Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Certification

C’est un processus de conformité qui donne droit à un document écrit qui atteste qu’un produit répond à certaines exigences.
Le monde de l’emploi aujourd’hui est sans cesse dans une perspective d’amélioration. Plusieurs personnes diplômés et compétentes n’arrivent plus à intégrer facilement l’entreprise de leur choix ou à réussir à se faire rappeler après un entretien d’embauche. La réalité est que de nos jours avoir des diplômes ou des compétences dans un domaine précis ne suffisent pas, mais ceux qui se démarquent sur le marché de l’emploi sont ceux qui ont compris la nécessité de faire certifier leurs connaissances ou compétences.

La Certification dans le monde de l'emploi

D’après 91% d’employeurs, avoir une certification dans son domaine de compétence reste un atout incontournable pour l’obtention d’un emploi qui vous permettra d’être non seulement reconnu mais aussi et surtout rémunéré à votre juste valeur. Par la certification de vos compétences, vous distinguez votre profil de ceux qui ont les mêmes compétences que vous et vous boostez votre CV pour de meilleures opportunités. Avec VISIOCARE ACADEMY, centre de formation par excellence, avec des formateurs qualifiés et certifiés eux même, certifiez vos connaissances et compétences digitales et linguistiques.

L'importance de la certification

Une certification est nécessaire dans le sens où elle atteste qu’un produit, une personne ou une entreprise répond à une certaine norme internationale. Dans un environnement concurrentiel, la certification est un atout supplémentaire qui en plus permet de fournir le capital confiance vis-à-vis des clients.

Les types de certifications

Il existe de ce fait, trois types de certifications : • La certification produit : c’est une démarche quasi incontournable et un gage de qualité. Elle rassure les clients de ce que le produit qu’ils vont consommer répond aux normes internationales. • La certification de personnel : c’est une démarche volontaire dont le but est de prouver l’aptitude du personnel d’une entreprise à réaliser des tâches en adéquation avec leurs compétences ou leurs formations. • La certification de système de management : démontre qu’une entreprise est conforme dans son fonctionnement aux exigences d’une norme internationale et établie.

Outre les certifications susmentionnées, il existe des certifications linguistiques et informatiques. Elles sont fournies par des organismes de certification indépendants représentés par des agences de certification agrées tels que VISIOCARE ACADEMY. Ce sont les certifications linguistiques et informatiques. Elles attestent des performances écrites et orales dans une langue ou de la maîtrise d’un logiciel informatique. Ceci au moyen d’une évaluation internationale et standardisée.

Qu'est ce que le TOSA ?

C’est une certification informatique disponible dans trois niveaux : moyen, opérationnel et avancé. Elle est délivrée pour ISOGRAD, une entreprise française éditrice des certifications informatiques et représentée par VISIOCARE ACADEMY.

Les certifications linguistiques

Comme certification linguistique, vous pouvez passer le BRIGHT LANGUAGE disponible en 11 langues, et le CERTIFICAT VOLTAIRE. Le CERTIFICAT VOLTAIRE : Ce dernier est un certificat professionnel standard visant à prouver ses compétences en langue française dans les niveaux orthographe et ou expression. Il est reconnu par les universités et les entreprises internationales. Il existe aussi le VOLTAIRE COURRIER qui est un certificat prouvant d’une certaine compétence en messagerie électronique. De plus, VISIOCARE ACADEMY est un centre de préparation aux examens de certifications linguistiques suivantes : TEF et TCF Canada ; IELTS, TOEIC, TOEFL Anglais et GOETHE ZERTIFIKAT allemand.

Conclusion

A VISIOCARE ACADEMY, une certification qu’elle soit linguistique ou informatique, est une procédure destinée à faire valider sur la base des standards internationaux des compétences acquises. Bien plus, qu’une assurance écrite délivrée par un organisme certificateur, la certification est un atout concurrentiel qui permet de mettre en confiance un éventuel partenaire.