Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Etudier à l'étranger

Etudier à l’étranger c’est quitter son pays pour poursuivre des études dans un cadre plus avantageux afin d’optimiser ses atouts professionnels et de développer son autonomie. C’est une expérience personnelle enrichissante qui représente un important plus sur l’expérience professionnelle. Il est possible de voyager également dans le cadre de ses études mais sans aller dans une université. Effectuer un stage académique ou professionnel notamment.

Logo du centre liguistique Visiocare Academy

Comment choisir une université et obtenir son visa

Etudier à l’étranger aujourd’hui est devenu le rêve de plusieurs étudiants principalement ceux issues de certains pays africains qui ne répondent pas exactement aux attentes des jeunes en quête de connaissance pour se créer une place de choix dans la société moderne actuelle.En Afrique en général et au Camerounen en particulier, on retrouve des jeunes titulaires d’un Baccalauréat ou plus qui souhaitent poursuivre leurs études universitaires à l’étranger mais bien souvent n’ont pas la bonne orientation quant au choix du pays ou de l’université.
C’est pourquoi le centre de formation et d’accompagnement dans l’obtention de visa VISIOCARE ACADEMY s’est rendu disponible pour aider et orienter ces jeunes en quête d’université idéales pour poursuivre leurs études supérieures que ce soit au Canada , aux USA , en Allemagne , en Belgique , en Angleterre ou tout autre pays .

Quelles sont les motivations pour étudier à l'étranger?

Plusieurs raisons motivent le choix de poursuivre ses études à l’étranger. Entre autres on peut citer : le désir d’atteindre des objectifs de carrière, la recherche d’une formation de qualité supérieure, le besoin d’optimiser ses atouts professionnels par de nouvelles rencontres, découvrir une nouvelle culture, développer son autonomie et son indépendance. Au classement par ordre décroissant des destinations les plus prisées, nous avons : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, les Etats-Unis, la Suisse, l’Allemagne, l’Australie, et le Canada. Pour s’engager dans la démarche d’immigration pour études, il faut suivre une procédure : avoir un passeport, se renseigner sur sa destination, passer des tests de langue, faire sa demande de visa (visa étudiant ou visa vacances travail pour des travailleurs souhaitant approfondir leurs compétences ou en quête de spécialisation). Etudier à l’étranger a de nombreux avantages tels que : la maîtrise d’une nouvelle langue et d’une nouvelle culture, l’ouverture sur le monde qui entraine la création d’un réseau professionnel plus large, des points en plus sur son CV. Mais aussi des inconvenants sociaux (le choc culturel qui n’est pas à négliger, le changement de régime alimentaire) et financiers. Il est donc important de faire une bonne analyse avant de se lancer dans un projet d’immigration estudiantine. Toute réflexion faite, il faut se tourner vers des spécialistes en immigration, tels que VISIOCARE ACADEMY, qui représentent et recrutent des étudiants pour le compte des universités étrangères. L’agence d’immigration VISIOCARE ACADEMY représente des Institutions tels que Kwantlen Polytechnic University (KPU) au Canada, Iowa Wesleyan University aux USA, EduNation en Finlande. Elle s’étend aussi en Belgique, en Allemagne, au Royaume Uni et au Canada.

Pourquoi et comment partir étudier à l’étranger ?

Pour être éligible, il faut en faire la demande dans un délais précis et selon les critères de sélection des bourses disponibles. Pour en trouver, il faut chercher, mais alors bien chercher celles qui correspond à votre profil. Le process est le suivant :
- Faire un choix de cursus et d’établissement
- Déterminer son profil et trouver une offre correspondant à votre nationalité, votre situation, et votre formation.
- Toutes les bourses ont des contraintes. Bien se renseigner sur les conditions de la bourse qui vous intéresse ( stages obligatoires, heures de bénévolat à effectuer, travaux d’intérêt général, etc.)

Comment faire sa demande de bourse d'études?

Toute offre de bourse nécessitant un envoi de frais de quelque nature que se soit est indubitablement une arnaque. Faire sa demande est une démarche gratuite et simple qui consiste à :
- Rédiger une demande dans laquelle vous mentionnez vos études, les diplômes obtenus sans oublier les études que vous souhaitez entreprendre grâce à la bourse que vous sollicitez
- Y joindre tous les documents demandés
- Remplir soigneusement son formulaire de demande en ligne (si nécessaire)
- Postuler uniquement à des offres de bourses correspondant à votre profil.
Il est important de noter qu’avant toute demande d’obtention de bourse, vous devez être inscrits dans une université à l’étranger. La demande d’admission est donc une étape préalable et incontournable. Sans elle, vous ne pouvez prétendre ni à une bourse, ni à un visa encore moins à un logement étudiant. Voyager pour étudier à l’étranger est une démarche qui permet d’optimiser sa carrière professionnelle et d’assurer son autonomie. C’est un projet ambitieux qui peut s’avérer couteux, si on n’est pas bien orienté. Des bourses d’études peuvent être disponibles pour une admission dans une université à l’étranger, VISIOCARE ACADEMY vous assiste dans toute la procédure d’obtention de visa jusqu’à son aboutissement.

Conclusion

Voyager pour étudier à l’étranger est une démarche qui permet d’optimiser sa carrière professionnelle et d’assurer son autonomie. C’est un projet ambitieux qui peut s’avérer couteux, si on n’est pas bien orienté. Des bourses d’études peuvent être disponibles pour une admission dans une université à l’étranger, VISIOCARE ACADEMY vous assiste dans toute la procédure d’obtention de visa jusqu’à son aboutissement.