Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Etudier en Allemagne

Etudier en Allemagne, c'est saisir l'opportuninité de faire ses études supérieurs dans des écoles selon les filières sollicités afin de réaliser ses rêves dans la l'accomplissement d'une carrière professionnelle riche en expérience.

L'apprentissage de la langue Allemande est une étape nécessaire qui vous permettra de passez l'examen de langue appélé le Goethe Zertifikat (ZDAF), à la suite de quoi VISIOCARE ACADEMY poursui la procédure pour le montage de votre dossier jusqu'à l'obtention du visa...

Votre placement universitaire en Allemagne

Vous souhaitez entamer des études supérieures en Allemagne et désirez être encadré dans cette démarche? VISIOCARE ACADEMY vous propose d’être votre guide dans les différentes étapes qui vous mèneront vers des études supérieures dans le merveilleux pays qu’est l’Allemagne. Afin de satisfaire un maximum d’étudiants, vous aurez la possibilité de choisir entre plus de 450 facultés allemandes. Une fois que vous avez choisi l’université qui conviendra le mieux à vos attentes/besoins, nous vous proposerons une formation linguistique en anglais, allemand, ou la combinaison de ces deux langues dans notre centre linguistique situé à la cité des palmiers Douala plus précisément entre l’Eglise catholique St Marc et la clinique Louis Pasteur.

Quels sont les avantages d’étudier en Allemagne ?

Le pays offre plusieurs avantages pour les étudiants désireux d’y suivre un cursus universitaire:
• Des études à moindre coût ou quasi gratuites : Depuis 2014, les frais de scolarité pour les étudiants étrangers dans les universités publiques sont supprimés. Selon une enquête dont les résultats ont été publiés en 2018, 35,3% des étudiants internationaux choisissent de poursuivre leurs études en Allemagne pour cette seule raison.
• Des diplômes et des Institutions de haut niveau
• Une grande mobilité qu’offre le visa étudiant Allemand avec la possibilité de voyager dans l’espace Schengen sans visa.
• Le prix du logement étudiant en Allemagne est bien moins coûteux que partout ailleurs dans le monde.
• La richesse de la culture germanique dont les repères historiques et culturels ont marqué et changé le monde.

La nécessité de la langue

Il est quasiment impossible de vivre et encore moins d’étudier en Allemagne sans apprendre à parler l’allemand. La plupart des étudiants étrangers obtiennent LE Goethe Zertifikat avant de quitter leur pays d’origine. Cependant, il est tout aussi possible de suivre des cours de langue une fois arrivé dans le pays. L’option de suivre des cours dans des centres de langue de l’université dans laquelle on est inscrit est la meilleure car elle est sans frais à payer. Les écoles de langue privées par contre auront des frais différents. Le temps d’apprentissage normal est de quatre à huit semaines, mais il peut varier en fonction du niveau de langue de départ et des paramètres tels que : le type de cours, les horaires, le niveau de langue à atteindre.

Les meilleures universités d’Allemagne

Voici le top cinq des meilleures universités d’Allemagne pour orienter les candidats dans leurs choix futurs. Les enseignements y sont dispensés en Allemand et en Anglais.
• L’Université Ludwig Maximilian de Munich. Classée parmi les plus prestigieuses d’Europe, cette institution propose es cours dans les sciences sociales, les arts et les lettres, les sciences physiques, la médecine, etc.
• L’Université Heidelberg. C’est la plus anciennes des universités d’Allemagne fondée en 1386. Les cours y sont dispensés dans les filières sciences sociales, sciences médicales, médecines, arts et lettres, etc.
• L’Université Technique de Munich. C’est une institution purement scientifique qui enseigne les mathématiques, la physique, l’ingénierie, l’informatique, l’architecture, etc.
• L’Université Humboldt à Berlin. Elle a des programmes scientifiques et littéraires dans l’administration et la gestion des entreprises, la médecine, les sciences sociales, la physique, etc.
• L’Université Libre de Berlin. Forme dans les arts, les sciences physiques, l’informatique, la médecine, etc.

Comment avoir un visa étudiant en Allemagne ?

Pour avoir un visa étudiant, il faut évidemment commencer à en faire la demande auprès de l’ambassade de son pays d’origine. Prévoir à cet effet un passeport valide, deux photos d’identité, une lettre d’admission dans une université allemande, un relevé de notes, un certificat attestant de la maîtrise de la langue germanique, donner la preuve de fonds suffisants pour financer les études et fournir une preuve de résidence en Allemagne prête à accueillir l’étudiant.