Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Certification linguistique, test et diplôme de langue

Les certifications linguistiques sont des attestations délivrées par des organismes certificateurs indépendants qui prouvent et valorisent les connaissances écrites et orales d'un candidat dans une langue bien précise; ceci à des fins professionnelles ou académiques. Elles sont adaptées à tous les âges et permettent au candidat de compléter sa formation initiale, de se perfectionner, de faire reconnaître ses compétences ou d'amorcer une réorientation de carrière.

Créer vous des opprtunités en vous certitifiant

Dans le monde actuel, le plurilinguisme est une compétence de plus en plus recherchée par les employeurs. De ce fait, parler une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) vous ouvrira de nouvelles opportunités d’embauche. C’est pourquoi vous devez certifier votre niveau linguistique pour accéder à un nouvel emploi, faire évoluer votre carrière, travailler à l’international, valider une formation ou intégrer une grande école. Prenez donc conseil auprès de VISIOCARE ACADEMY pour choisir la certification la plus adaptée à vos besoins. Nous vous proposerons dans ce cas des formations adaptées pour vous préparer au mieux aux différentes certifications.

Pourquoi la certification linguistique est-elle nécessaire ?

La certification linguistique est délivrée par des organismes certificateurs afin d’attester de la maîtrise par un individu d’une langue étrangère officiellement reconnu. Une fois obtenu, le certificat permet à son détenteur d’optimiser ses chances de trouver un emploi dans un contexte international ; bien plus, de poursuivre aisément ses études à l’étranger. Il existe plusieurs types de certifications linguistiques proposées dans diverses langues dans des centres agrées tels que VISIOCARE ACADEMY.

Le certificat Voltaire

C’est un certificat attestant de l’acquisition des compétences en orthographe de la langue française. Comment avoir un certificat Voltaire ? Il est nécessaire de passer par une préparation préalable. Ceci peut se faire dans un centre agrée tel que VISIOCARE ACADEMY ou en ligne de manière indépendante. Le test quant à lui, se déroule en salle d’examen muni d’une pièce d’identité et d’un stylo à encre noir. Pourquoi avoir un Certificat Voltaire ? Le Certificat voltaire permet d’attester de la maîtrise de l’orthographe de la langue française par un candidat. Un score sur 1000 lui est délivré et peut valoir ce que de droit sur un CV pour un éventuel recrutement en entreprise ou pour poursuivre des études. 300 points/1000 atteste de la capacité à rédiger un test simple. 700 points /1000 atteste de la capacité à écrire des textes stratégiques ou légaux et à relire ou corriger des écrits. Cet examen s’appuie sur un programme dit : Projet Voltaire. Le Projet Voltaire est un programme de remise à niveau en orthographe sanctionné par un examen en vue de la certification. L’examen se déroule en ligne ou en présentiel dans un centre agrée et dure 3 heures.

Le Bright Language

C’est un test de langue qui permet d’évaluer et de certifier les compétences linguistiques d’un candidat en orthographe et en expression. Disponible en 11 langues, il est sous forme de QCM composé de 60 questions d’orthographe et 60 questions d’expression orale. L’examen dure environ une heure de temps et les résultats sont notés sur une échelle de 0 à 5 points.

Le TEF/TCF

Ce sont des tests de référence internationale qui évaluent et certifient du niveau d'acquisition et de maîtrise des méandres de la langue française. Le TEF se fait en fonction des objectifs visés par le candidat et est organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile de France. L'examen dure 40 minutes et est constitué de 60 QCM. Le TCF est organisé par le ministère de l'éducation est élaboré par le ministère de l'éducation nationale, l'examen dure 60 minutes et est constitué de 39 QCM.

IELTS, TOEIC, TOEFL

Ce sont des examens d'évaluation écrite et orale de l'aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise par un candidat non natif. Alors que le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un examen professionnel qui atteste des compétences en compréhension et expression écrite et orale; le TOEFL (Test Of English as a Foreign Languages) quant à lui, est un examen académique qui certifie qu'un candidat a un bon niveau de compréhension et d'expression écrite et orale. Le IELTS (International English Language Testing System) est un examen international de langue anglaise qui permet d'évaluer le niveau des candidats désirant évoluer dans un pays anglophone.

Goethe Zertifikat

C'est un examen de langue organisé par le Goethe Institut pour attester de la maîtrise par un candidat, des connaissances de base de la langue allemande. Cet examen se fait en deux parties. La partie écrite qui comporte le test de grammaire, le test d'écoute et le test d'écriture d'une lettre. La partie orale quant à elle comporte le test d'auto présentation, le test de description d'une image et le test de dialogue. Le Goethe Zertifikat s'obtient dans un des six niveaux d'évaluation de la maitrise d'une langue que sont: niveau A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

Conclusion

Les certifications linguistiques sont des attestations délivrées par des organismes certificateurs indépendants qui prouvent et valorisent les connaissances écrites et orales d'un candidat dans une langue bien précise; ceci à des fins professionnelles ou académiques. Pour tous vos projets de passation de certifications linguistiques, VISIOCARE ACADEMY est un centre agrée de passation des certifications linguistiques qui répond à vos attentes.