Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Cours, formation en informatique

Ce sont des cours d’initiation qui permettent d’acquérir des connaissances pratiques de base dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Les formations en informatique couvrent les domaines de développement d'applications, de maintenance des systèmes, d'internet et d'utilisation des logiciels de montage vidéos, graphiques et d'animations. L’informatique est un domaine d’activité purement scientifique qui concerne le traitement par des robots et des systèmes embarqués, de l’information numérique à des fins d’exécution des programmes informatiques. Ces programmes sont réalisés par des processeurs sur des données enregistrées dans la mémoire.

L' ELARGISSEMENT DE L'INFORMATIQUE

On considère l’informatique comme une discipline étant liée à la technologie et à la science. En tant que technologie, elle se charge de la conception et du maintien des logiciels et en tant que science, elle déploie un ensemble de théories, de méthodes et d’outils formels qui assurent le développement de la technologie. On peut donc remarquer que les formations en informatique et dans le domaine d’internet attirent généralement beaucoup plus les jeunes. De différents niveaux, elles sont accessibles après le BACC pour certaines et grâce à elles, vous pourrez intégrer des nouveaux métiers dans le domaine du web et des nouvelles technologies. Il existe un certain nombre de formations qui ont chacune leurs spécificités. Il est donc nécessaire de choisir la sienne en fonction de son projet professionnel.

Pourquoi apprendre l’informatique ?

L’informatique est un domaine incontournable dans la vie qui permet de créer les nouvelles technologies et d’assurer un avenir plus radieux à la planète. De nos jours, tout le monde (entreprises et particuliers) dispose d’un ordinateur. Ceci permet d’exécuter des tâches, d’améliorer les rendements et de favoriser la collaboration entre équipes et services. Son importance dans le développement d’un pays et dans l’accès à la connaissance n’est plus à démontrer. Ceci nécessite une prise en charge et un entretien permanent des équipement informatiques. L’informatique est donc un vaste champ dans lequel vous pouvez acquérir des formations diplômantes dans divers programmes et dans diverses notions informatiques.

Comment apprendre l’informatique ?

Pour apprendre efficacement l’informatique, Il faut se diriger vers un bon centre de formation en informatique tel que VISIOCARE ACADEMY et choisir une filière de formation en informatique. Il existe plusieurs filières et chacun est spécifié à un domaine professionnel. Parmi les filières proposées à VIOCARE ACADEMY, nous avons entre autres : • Secrétariat bureautique : Pour les secrétaires d’entreprise. Cette formation permet de se servir des différents logiciels bureautiques sur un ordinateur afin de faire son travail : réception, gestion et transmission des courriers, gestion des agendas, organisation des dossiers, des documents, des déplacements et des réunions ; prise des notes et rédaction des comptes rendus. • Génie logiciel et informatique : C’est une carrière qui s’occupe de la construction et de l’entretien du réseau informatique, de l’analyse et du développement des logiciels, de la conception et de la programmation. • Infographie : C’est la création d’images numériques assisté par ordinateur. L’infographe est donc un technicien informatique qui travaille à l’aide d’outils graphiques et numériques. • Programmation informatique : C’est l’activité qui permet l’écriture des programmes informatiques dans un langage codé. • Maintenance informatique : Il s’agit de la maintenance du système informatique dans une entreprise. Ceci passe par : la sauvegarde des données, la mise en place des systèmes de protection (antivirus), la vérification des systèmes et de tous les outils qui participent au travail informatique et numérique.

Quel est le but de la formation en Informatique ?

Toute formation a pour but de former des ressources humaines capables de maintenir d’améliorer et de faire évoluer une industrie. L’informatique de par la diversité de ses métiers attire bon nombre de personnes, jeunes et vieux en quête de formation, d’emploi, d’orientation et de reconversion. C’est donc un secteur actuellement très prisé, en perpétuelle évolution qui offre de grandes perspectives professionnelles.

Conclusion

Prendre des cours d’informatique c’est acquérir des connaissances dans un des multiples champs du domaine de l'informatique et du numérique ( développement des applications, maintenance des systèmes, utilisation des logiciels de montages vidéos, graphique et d'animation). C'est un domaine en plein essor et en constante évolution qui offre plusieurs opportunités professionnelles. Il est question pour chaque individu de rester compétitif par rapport à la concurrence. Outre le cursus Universitaire, il existe des formations de qualités et de pointe disponibles dans des centres agrées tels que VISIOCARE ACADEMY.