Contact Whatsapp centre linguistique Visiocare Academy

Contact whatsapp centre linguistique Visiocare Academy+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Proffessionnelle

Quelles sont les origines de la langue anglaise?

La langue Anglaise est née garce aux mélanges des langues locales de l'actuel Angleterre et d’autres langues d’envahisseurs tels que le Français apporté par les Normands et les langues Germaniques apportées par le Saxons.

La langue Anglaise s'est largement diversifiée et enrichie au fil du temps au cours de son évolution façonné par l'histoire des conquêtes et des migrations, subissant des changements majeurs au fil du temps.

L'anglais moderne partage de nombreux mots similaires avec les langues romanes dérivées du latin, comme le français, l'espagnol et les langues germaniques comme l’Allemand, mais la plupart de ces mots n'en faisaient pas partie à l'origine.

Ce contact avec les peuples Germanique à donné naissance à une langue appelée ANGLO-SAXON, cependant, d’autres peuples d’envahisseur comme les Vikings y ont également apporté une touche Norse qui était leur langue d’origine.

Cours d'Anglais

Les origines de la langue Anglaise au Cameroun

La langue anglaise s'impose dans la partie occidentale du Cameroun dès la mise sous tutelle du pays sous l'Angleterre le 4 mars 1916, on est en pleine première guerre mondiale oû l'Allemagne perdait la 1ère guerre mondiale et tous ses territoires colonisés en Afrique.

La langue Anglaise est donc devenue une des deux langues officielles du Cameroun, au meme titre que le Français. C'est ainsi que dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest du pays qui étaient sous protectorat Anglais entre 1916 et 1956. Les villes de Bamenda et Buea qui sont les chefs lieu des proviences respectivement du nord-oust et sud-ouest, sont des zones dites typiquement anglophones.

Il n'est donc pas surprenant que les ressortissants des régiond du nordd-ouest et sud-uoest se définissent comme étant des anglophones, signifiant citoyen d'expression anglaise, par opposition aus francophones qui sont d'expression française.

Par le biais de la colonisation, le système de langue et l'éducation Anglo-Saxon est introduite et faisant de l'Anglais une des langues officielle parlée dans les administrations pays.

La langue anglaise dans la sociéte Camerounaise

La langue anglaise est un outil de communication officielle au Cameroun et en usage à tous les niveaux de la société; elle est parlée dans la rue, dans les écoles et universités, dans les entreprises, dans les familles et toutes les chaines de télévisions au Cameroun ont des programmes 100% Anglais quand ce n'est pas bilingue.

L'Anglais dans la société Camerounaise

Quand vous êtes dans les rues du Cameroun, il n'est pas du tout rare d'écouter des personnes s'exprimer en Anglais tout naturellement, et vous serez même amuseé de rencontrer des interlocuteurs dont l'un s'exprime en anglaies et l'autre de répond en Français, oui le Cameroun est un pays bilingue ou l'Anglais et le Français cohabitent pacifiquement. Les chaînes de télévisions répartissent leur programmes en général en Anglais et en Français. C'est ainsi qvous aurez droit au journal télévisébilingue dans toutes les deux langues.

L'Anglais dans les universités du Cameroun

Les université du Cameroun sont régis par le ministère de l'enseignement supérieure, l'enseignement dans ces universuirtés se fait dans la langue de choix de enseignant parmi les deux langues officielles en vigueur au Cameroun. Ainsi donc, peu importe la région du pays, la langue Anglaise est très utilisées dans l'enseignement supérieure dans tout l'étendue du territoire Camerounais. Il faut noter que le pays a la chance d'avoir des enseigants parfaitement bilingue qui s'expriment couramment en Anglais et en Français.

L' Anglais dans les écoles seconaires

Au Cameoun, les lycées d'Etat et les collèges d'ensegnement secondaire sont bilingue (Français / Anglais) par défaut. Vous entendrez parlé de section anglophone pour indiquer les clases ou les ensegnements sont fait exclusivement en Anglais, il en ait ainsi sur tout l'entendue du territoire.

L'Anglais dans les établissement primaires et maternelles