Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Travailler au Canada/Quebec.

Au Canada, où la mobilité professionnelle est forte et la législation du travail souple, les opportunités de travail sont nombreuses. Le pays connaît une pénurie de main-d'œuvre dans les métiers qualifiés, spécialisés et techniques, mais aussi manuels et artisanaux, spécialement dans l'Ouest. Par exemple au cours du premier trimestre de l'année 2019, plus de 430 000 postes étaient à pourvoir dans le secteur du privé.

La ville de Québec et sa région métropolitaine offrent de nombreuses possibilités d’emplois motivants et stimulants en raison d’une performance économique exceptionnelle couplée au déclin de la population active (vieillissement, retraite, etc.), comme en témoigne un taux de chômage parmi les plus bas au monde.

Obtenir un permis de travail canadien

Déjà un permis de travail canadien est un document émis par des agents du gouvernement du Canada. Il autorise une personne étrangère qui ne détient pas le statut de résident permanent à travailler sur le territoire canadien. Le permis de travail est généralement valable pour un emploi précis et pour une durée déterminée. Hormis quelques exceptions, un résident temporaire ne peut travailler au Canada pour une durée supérieure à 4 ans.

Trouver un emploi au Canada un vrai avantage.

Le processus d’immigration au Canada sert à vous établir au Canada et à construire votre carrière une fois sur place. Nous comprenons que vous souhaitez trouver un emploi dans votre domaine de formation ou votre expérience. Au-delà du fait de préparer votre arrivée au Canada, trouver un emploi peut vous apporter d’autres bénéfices, tels que :

VISIOCARE ACADEMY vous offre alors des outils pour entamer votre recherche d’emploi au Canada avant même de commencer votre procésus d'immigration canadienne (résidence permanente). Pour obtenir ce premier emploi au Canada, vous devrez savoir :

Quelles sont les conditions pour aller travailler au Canada ?

Cela dépend :

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de certains des documents suivants pour obtenir un permis de travail :

Quels documents doit fournir l’employeur canadien ?

Pour pouvoir demander un permis de travail, vous devez être en mesure de prouver que vous avez effectivement décroché un emploi et que votre profil est adéquat. Votre futur employeur au Canada doit donc vous fournir une lettre d’emploi ou un contrat où figureront l’intitulé du poste, le montant du salaire ainsi qu’un descriptif des conditions de travail. Les travailleurs canadiens étant prioritaires, l’employeur devra prouver qu’il a tenté d’embaucher un canadien avant de rechercher un candidat étranger. Avant tout, ce dernier (employeur) doit généralement obtenir l’autorisation d’Emploi et Développement Social Canada (EDSC) appelé Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) avant de pouvoir recruter un travailleur étranger temporaire. Dans le cas où l’EIMT ne s’avère pas nécessaire, l’employeur devra malgré tout régler les frais relatifs à la conformité de l’employeur (230 CAD) et présenter une Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail.

Comment soumettre la demande de permis de travail ?

Vous venez de recevoir votre lettre d’emploi et êtes impatient de travailler au Canada ? Découvrez les étapes incontournables de la demande de permis de travail.

Quels sont les services de Visiocare Academy en matière de permis de travail ?

Afin de pouvoir travailler au Canada sur une base temporaire, les travailleurs étrangers doivent obtenir un permis de travail canadien. Dans ce cas, les spécialistes de VISIOCARE ACADEMY réviseront tous les aspects de l’offre d’emploi temporaire afin de s’assurer qu’elle est bien conforme aux exigences de EDSC.
Les services de Visocare Academy en matière de permis de travail comprennent: