Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Immigration canadienne

L'obtention du visa pour immigrer au Canada pour y travailler, être un résident permanent ou encore étudier, est un programme du gouvernement canadien qui permet aux personnes éligibles (travailleurs qualifiés, étudiants, réfugiés...) de voyager pour s'établir au Canada et avoir un travail bien rémunéré. Pour les plus jeunes, de poursuivre des études supérieures de qualité et bénéficier aussi d'un système de santé de haute pointe.

immigration au canada au centre linguistiqye visiocare academy

Services et renseignements sur l'immigration Canadienne

Bien qu’étant un centre linguistique, VISIOCARE ACADEMY offre également les services d’accompagnement dans les projets d’immigration au canada. Nous vous renseignerons par exemple sur comment visiter le Canada, obtenir un permis d'études ou de travail ou encore une carte de résident permanent, présenter une demande d'immigration, de citoyenneté ou d'asile, vérifier l'état de votre demande ainsi que les délais de traitement de votre dossier. Nous vous accompagnerons également sur comment payer les frais exigibles, se connecter ou créer un compte. Nous vous apprendrons d'avantage sur les vérifications de sécurité et les examens médicaux. Vous saurez aussi comment faire reconnaître vos titres de compétences et demander ou faire prolonger votre permis d'étude ou de travail.

Que faut-il pour votre immigration au Canada?

Le besoin d’immigration au Canada fait référence a une procédure dument établie par l’Etat du Canada. La première chose à faire par l’entremise de VISIOCARE ACADEMY est de se soumettre au programme des candidats par province (PCP) selon lequel vous devez être évalué et approuvé par la province ou le territoire ou vous souhaitez vous établir. Dès que votre demande est soutenue par une province cette dernière vous indiquera selon quel programme d’immigration vous devez présenter votre demande de résidence temporaire ou permanente et ce dans un délai établi. Si votre demande est acceptée une carte de résident vous est délivrée. Après quatre années de résidence permanente au Canada vous pouvez demander votre citoyenneté. (La résidence temporaire comme celle des étudiants ou celle des immigrés en quête d’emploi alors que la résidence permanente n’est pas conditionnée). Il n’y a pas d’âge limite pour immigrer au canada un nombre de points est attribué aux candidats selon des critères bien définis. Les demandeurs de 18 à 35 ans constituent une tranche favorable et peuvent obtenir jusqu’à douze points. Chaque année au-dessus de cette tranche réduit le nombre de points octroyé et à partir de 47 ans aucun point n’est accordé. Dans le monde entier le projet d’immigration au Canada s’avère être l’un des plus aisé et des plus favorable. Au Cameroun, il est conduit par des représentants des consultants en règlementation d’immigration canadienne tels que VISIOCARE ACADEMY. Leur travail est de conseiller les candidats sur le choix du programme d’immigration et de les accompagner jusqu’à leur établissement en terre canadienne

Quels sont les conditions d'éligibilités pour votre immigration au Canada?

Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir. Pour être admissible à ce programme, vous devez posséder les compétences, l’éducation et l’expérience de travail nécessaires pour vous établir au Canada et pour subvenir à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille. Cette province ou ce territoire évaluera si vous serez en mesure de répondre aux besoins de son économie et de son marché du travail, ainsi qu’à ceux du Canada. On vous indiquera également combien de temps il faudra pour traiter votre demande. Une fois que la province ou le territoire a approuvé votre demande, vous devrez présenter une demande de résidence permanente avant la date limite établie. La province ou le territoire vous indiquera si vous devez présenter une demande par l’entremise du système Entrée express ou du processus de demande habituel.

Quelles sont les pièces à founir pour immigrer au Canada?

Lors de votre immigration pour le Canada, plusieurs documents sont essentiels. Voilà pourquoi il est très important que ces derniers soient des originaux ou des copies certifiées conformes. . Lorsque les documents sont dans une langue autre que le français et l’anglais, il est obligatoire d’en obtenir une traduction (faite par un traducteur agréé) ou authentifiée par les autorités officielles. Bien évidemment, cette traduction doit être accompagnée des originaux et vous devez les garder sur vous lorsque vous entrez au Canada. Nous vous conseillons aussi de numériser l’ensemble des documents les plus importants et d’emporter avec vous ces copies numériques car au cours des différentes démarches administratives les mêmes pièces justificatives seront requises et en ce moment, vous n’aurez plus qu’à les imprimer. Cette sauvegarde pourra également être appréciés en cas de perte des pièces originales. Pour chaque rubrique, nous pouvons donc citer :

Quelles sont débouchés pour pouvoir vivre, travailler et étudier au Canada?