Contact Whatsapp Visiocare Academy

+237691179127

Apprenez une langue, élargissez votre carrière Professionnelle

Etudes au Canada / Québec

Immigrer au Canada pour des études supérieurs est une opportunité que VISIOCARE ACADEMY offre à ses candidats, nos services vous accompagne dans les démarches administratives afin de vous aider à obtenir un permis de séjour et d'études, établir l'équivalence de votre dernier diplôme local correspondant à celui du Canada et les démarches pour l'obtention de votre visa.

Nous vous orientons également vers les universités canadiennes financièrement abordable et offrant de bonnes formations de qualités internationales.

Contactez VISIOCARE pour votre canaditude à l'immigration Canadienne, que ce soit pour les études, le travail ou pour s'y installer définitivement.

photo correspondant à l'étudea au canada au centre linguistique visiocare academy

Est-ce possible de travailler pendant vos études au Canada.

Les nouveaux étudiants étrangers à temps plein ayant obtenu un permis d’études valide sont autorisés à travailler au Canada sans permis de travail. Ils peuvent travailler sur le campus pour un nombre illimité d’heures et, si leur programme dure au moins six mois, ils peuvent travailler à l’extérieur du campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant les cours et à temps plein pendant les congés prévus par calendrier scolaire. Les étudiants étrangers qui désirent travailler pendant leurs études doivent obtenir un numéro d’assurance sociale (NAS) de Service Canada. Ils sont également autorisés à travailler dans le cadre d’un programme coopératif ou de stage à condition que le placement professionnel fasse partie intégrante de leur programme d’études. Il faut rappeler que ces derniers auront donc besoin d’un permis de travail en plus de leur permis d’études.

Pour étudier au canada, quelques options s’offrent à vous

Vous pouvez d’une part postuler pour obtenir une bourse d’étude offerte par le gouvernement canadien qui couvre la grande majorité de vos frais et vous donne donc l’opportunité d’aller étudier sans trop de stress ; seulement pour l’obtenir , certaines exigences sont requises. D’autre part, vous pouvez envoyer votre demande d’inscription dans une université canadienne et après étude de dossier, vous pouvez ou non être retenu, après quoi vous engagerez la procédure de voyage. Si l’université en question requiert un test de langue en plus des autres formalités, vous devez donc vous rendre dans un centre linguistique pour étudier soit l’Anglais ou le français et ensuite passer un examen de langue qui sera associé à votre dossier. Il est important de savoir que si l’on aspire à étudier dans un pays comme le Canada que ce soit du côté francophone ou anglophone il faut avoir une bonne maîtrise des deux langues officielles. C’est ayant compris cette grande nécessité que le centre linguistique VISIOCARE ACADEMY s’est rendu disponible pour aider les étudiants désireux d’aller poursuivre leurs études au Canada à pallier à ce défis linguistique qui constitue souvent l’un des soucis majeure pour l’obtention rapide d’une inscription validée dans les universités canadiennes en leur offrant une formation de qualité en langue qui répond aux exigences linguistiques requises pour l’intégration dans une université de leur choix

De bonnes raisons d’étudier au Canada

Le Canada se classe régulièrement parmi les meilleurs pays au monde, et il est actuellement au premier rang pour ce qui est de la qualité de vie. Etudiez au Canada vous permettra donc de faire des études reconnues à l’échelle internationale et vous côtoierez des enseignants et des universitaires parmi les plus éminents du monde. Mais l’on se demande pourquoi étudier au Canada quand on est un étudiant international? Les raisons sont nombreuses! Par exemple si vous décidez d’étudier dans l’atmosphère dynamique d’une des grandes villes canadiennes ou de vous installer sur un petit campus, dans une collectivité chaleureuse et accueillante, l’expérience transformera votre vie. Vos études pourraient déboucher sur une carrière et un avenir au Canada, ou sur de meilleures chances d’emploi dans votre pays d’origine.

Comment choisir une université ?

Vous devez avant tout déterminer dans quel domaine vous souhaiterez étudier, et à quel endroit. Pour ce faire, vous pouvez commencer par consulter le présent Répertoire des universités canadiennes. Il contient les profils des universités et la liste des programmes d’études proposés. Vous pouvez également consulter les sites Web des universités, facilement accessibles à partir du site Web d’Universités Canada (etudesuniversitaires.ca), qui vous permet également de consulter une base de données consacrée aux programmes d’études qui se trouvent dans le présent Répertoire des universités canadiennes.
Une fois que vous aurez fait un choix sur les établissements où vous envisagez d’étudier, et sur les collectivités dans lesquelles elles se trouvent, n’hésitez pas à contacter VISIOCARE ACADEMY qui est un représentant des services aux étudiants étrangers dans les universités qui vous intéressent et à poser toutes vos questions.

Préparer et soumettre une demande d’admission

Après avoir dressé la liste des universités qui suscitent votre intérêt, il serait important pour vous de connaître les conditions et les processus d’admission applicables qui varient d’un établissement à l’autre. Vous devrez donc tenir compte des éléments tels que : votre admissibilité, Les documents exigés, Les critères linguistiques, Les procédures d’admission, le délai de soumission de votre demande d’admission. Très facile à dire qu’à faire, VISIOCARE ACADEMY étant un centre qui accompagne dans les projets d’étude au Canada, reste disponible à votre écoute...